Circuit Vietnam 13 jours

Circuit Vietnam 13 jours : Si vous avez l'intention de découvrir les beautés vietnamiennes au bon prix, le voyage Vietnam 13 jours sera un choix idéal.

Ce voyage vous offre les visites des meilleures destionations au Vietnam. Ce voyage est personnalisé pour ceux qui ont le temps et veulent visiter toutes les régions du Vietnam. Tout d’abord, vous visitez la capitale de Hanoi avec les attractions les plus connues de la capitale de mille ans. Mai Chau est célèbre pour ses paysages spectaculaires et les ethnies Thais blancs avec son style de vie traditionnel unique. Hoa Lu était la capitale de Dai Co Viet et Dai Viet de 968 à 1010 sous les dynasties de Dinh, Le et Ly. Trang An, un patrimoine mondial naturel et culturel, vaut vraiment la peine d'être visité. La Baie d'Halong ne peut absolument pas être manquée pour n'importe quel voyageur au Vietnam, le paysage unique de la baie d'Halong vous fascinera dès le premier coup d'œil.

Vous quittez le nord du Vietnam, vous prendrez un court vol pour la ville de Hue au centre du Vietnam. Hue est une ville magnifique, calme et relaxante, riche en nature, en architecture et en art. Hoi An a été classée au patrimoine de l'UNESCO en 1999,l’anciene rue de Hoi An est un exemple exceptionnellement bien préservé d'un port de commerce d'Asie du Sud-Est datant du 15ème au 19ème siècle. Vous prendrez également un tour de 2 jours au delta du Mékong, l'une des meilleures façons de découvrir la vie rurale du sud du Vietnam.

mai chau circuit vietnam 13 jours

Points forts du voyage Vietnam 13 jours:

  • Découvrir les sites incontournables au Vietnam comme: Hanoi, Baie d’Halong…
  • Visiter les rizières et rencontrer les ethnies Thais blancs
  • Visiter la baie d'Halong et le delta du Mékong.
  • Découvrir la culture et l’histoire à Hué et à Hoian
  • Avoir des experiences spéciales de goûter les plats vietnamiens
  • Visa gratuit à l'arrivée

Itinéraire en bref du circuit Vietnam 13 jours:

Jour  01: Hanoi – Arrivée

Jour  02: Hanoi – Tour de la ville

Jour  03: Hanoi – Mai Chau – Nuit chez l’ethnie Thai blac

Jour  04: Mai Chau – Ninh Binh –  Hoa Lu –  Baie d’Halong terrestre

Jour  05: Ninh Binh – Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long

Jour  06: Baie d'Halong – Hanoi – Hue

Jour  07: Hue – Tour de la ville

Jour  08: Hue – Danang – Hoian - Visite de la ville

Jour  09: Hoian – My Son – Hoian

Jour  10: Hoian – Danang – Ho Chi Minh – Tour de ville

Jour  11: Sai Gon – Delta du Mékong – Can Tho

Jour  12: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon

Jour  13: Ho Chi Minh – Départ

Si vous préférez créer votre propre itinéraire, Vietnam Tours BN a le plaisir de vous aider à organiser le voyage parfait qui convient le mieux à votre date et à vos intérêts. Nous travaillerons avec vous pour vous aider à choisir les meilleurs endroits à visiter, le type d'hébergement et les repas, en tenant compte du nombre de personnes dans votre groupe et de la durée de votre voyage. Un de nos conseillers en voyages vous fournira une assistance personnelle à chaque étape et vous enverra des suggestions d'itinéraires et un budget. 

Personnaliser ce circuit

Programme détaillé du circuit Vietnam 13 jours

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Bienvenue à Ha Noi, la capitale du Vietnam. Il y a tellement de choses à faire à Hanoi.Quand vous arrivez à Hanoi, vous aurez l'occasion d'explorer de nombreux bâtiments qui ont été construits depuis l'époque féodale à l'époque coloniale. De beaux paysages de nature, des villages artisanaux uniques ont existé pendant des centaines d'années, des festivals culturels traditionnels intéressants, tout cela vous attirera pendant votre séjour à Hanoi.

Votre chauffeur et votre guide vous rencontreront à l'extérieur à l'aéroport de Noi Bai et vous emmèneront à votre hôtel dans le centre-ville. Vous avez le temps libre pour balader dans le vieux quartier de Hanoi.

Ce soir, dîner de bienvenue. Notre guide vous emmènera au meilleur restaurant local pour goûter des plats spéciaux et délicieux à Ha Noi. Nuit à Hanoi.

mausolée du président ho chi minh

Mausolée du président Ho Chi Minh

Jour 02 : Hanoi – Visite de la ville

Aujourd'hui, vous avez une journée complète pour explorer la charmante capitale du Vietnam. Avec ses larges boulevards bordés d'arbres, son architecture coloniale française, ses lacs paisibles et ses anciennes pagodes,c’est sure que vous aurez la belle visite de cette ville.

Visite du mausolée de Ho Chi Minh( à l’extérieur), la pagode au pilier; Le temple de la littérature;la pagode calme de Tran Quoc et le lac de l'Ouest.

Déjeuner libre dans un restaurant local, puis continuez à visiter le musée d'ethnologie. Vous faites la balade en cyclo – pousse pour visiter les 36 rues du vieux quartier de Hanoi. Visite du temple de Ngoc Son avec le lac de Hoan Kiem.

Dans la soirée, profitez d'un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau - une forme unique d'art vietnamien provenant de la culture du riz d'Asie du Sud-Est. Nuit à Hanoi.

pagode au pilier unique Hanoi

Visite de la Pagode au pilier unique de Hanoi dans le circuit vietnam 13 jours

Jour 03: Hanoi – Mai Chau – Nuit chez l’ethnie Thai blac

Il y a plusieurs groupes d’ethnies à Mai Chau. Les Thais blancs sont plus populaires à Mai Chau. Ils vivent dans les maisons sur pilotis avec des toits de chaume et vivent de la riziculture en terrasses et du tissage. Mai Chau est l'endroit très intéressant avec la découverte de la culture et de la nature. Mai Chau est un endroit idéal pour des excursions de trekking et des excursions chez l'habitant.

Départ à 8h00. La distance de Hanoi à Mai Chai est d'environ 150 km au Sud-Ouest( 4 heures de route). Vous passez la ville de Hoa Binh et montez un long col, la route serpente à travers des montagnes spectaculaires, de beaux villages et des terres fertiles.

Au sommet du col de Thung Khe, vous avez la possibilité de prendre des photos de toute la vallée de Mai Chau, quittez la route principale après cinq kilomètres vous arriverez à la ville de Mai Chau, entourée de montagnes et de rizières spectaculaires.

Après le déjeuner, votre guide vous emmènera pour une courte randonnée autour des villages, le trek vous offre la possibilité de discuter avec les habitants, de voir leur vie quotidienne. Dîner et nuit chez l’habitant.

Mai Chau voyage vietnam 13 jours

Mai Chau 

Jour 04: Mai Chau – Ninh Binh – Hoa Lu – Baie d’Halong terrestre

Après le petit déjeuner, départ vers Ninh Binh, en route, vous faites les belles photos avec les beaux paysages dez rizières et la plantation de canne à sucre.

La région de Ninh Binh est l'une des plus belles régions du Vietnam avec ses paysages spectaculaires et ses temples historiques. Les rizières sont ici très jolies . On appelle cette région comme «La baie d’Halong terrestre » avec les karsts calcaires qui dominent le paysage.

En arrivant, visitez Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam depuis le 10ème siècle. Vous visitez les temples du roi Dinh Tien Hoan et du roi Le Dai Hanh.

Déjeuner libre dans un restaurant local puis vous prenez la barque pour une excursion en bateau à travers les rizières et les montagnes. Vous visitez les grottes. Cette visite dure 1h30 à 2h00. Nuit à Tam Coc.

Baie d'Halong terrestre circuit vietnam 13 jours

Baie d'Halong terrestre 

Jour 05: Ninh Binh – Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long

La baie d'Halong est une destination touristique célèbre du Vietnam, située dans la mer du Nord sur la côte du nord-est du Vietnam. Avec des milliers d'îles magnifiques, des formations miraculeuses de création naturelle, la Baie d'Ha Long a été reconnue par l'UNESCO comme le patrimoine naturel du monde.

Après le petit-déjeuner, départ vers la baie d’’Halong à travers le delta du fleuve Rouge jusqu'à la ville de Ha Long pour votre excursion en bateau de nuit dans la baie de Ha Long. Vous montez sur la jonque tradtionnelle en bois pour visiter la baie d’Halong et la baie de Bai Tu Long.

Le déjeuner est servi à bord pendant votre croisière dans la baie de Ha Long.Visitez les îles et îlots et la grotte de Thien Hai Son. C’est possible de faire le kayaking et participer au cours de la cuisie au bord de la jonque. Vers la fin de la journée, jetez l'ancre pour la nuit alors que le soleil se couche. Nuit en cabine privée dans la baie d’Halong.

Note: Nous offrons une large gamme de croisières sur la baie d'Halong, des croisières de luxe aux croisières à petit budget. S'il vous plaît laissez-nous savoir votre besoin alors nous sélectionnerons la bonne croisière pour votre désir et votre budget.

Baie Bai Tu Long

Baie Bai Tu Long

Jour 06: Baie d’Halong – Hanoi – Hué en avion

Levez-vous tôt pour assister au lever de soleil spectaculaire sur la baie et profiter d'une démonstration de Tai Chi sur la terrasse. Détendez-vous avec une tasse de café ou de thé chaud avant de partir pour visiter le village flottant Vung Vieng. Prenez un bateau à rames dans ce village flottant de la baie. Ce village de pêcheurs sont très paisibles

Profitez d'un déjeuner à bord pendant la croisière de retour. Retour à Hanoi avec un court arrêt dans un atelier de poterie, transfert à l'aéroport de Hanoi pour votre vol vers Hue.
Arrivée à Hue dans la soirée. Transfert à votre hotel. Nuit à Hué.

Hue circuit vietnam 13 jours

Hue - Ancienne capitale du Vietnam

Jour 07: Hué – Visite de la ville

Petit déjeuner à l'hôtel. Vous commencez à découvrir cette ville de Hué. Vous faites une croisière sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu.

Ensuite, vous visitez la citadelle impériale où la dynastie Nguyen a régné entre 1802 et 1945.
Vous visitez aussi la Tour du Drapeau, la Porte de Ngo Mon, les Neuf Urnes , les Neuf Canons Sacrés, le Palais Thai Hoa et la Cité Pourpre Interdite.

Déjeuner au restaurant local. Après le déjeuner, vous visitez le tombeau du roi Minh Mang: La tombe de l'empereur Ming Mang (1791-1841) le 2ème roi de la dynastie Nguyen.

Vous visitez le village de chapeaux coniques: Pour voir et apprendre comment les locaux fabriquent le chapeau conique (non la). Non la est un accessoire traditionnel indispensable exprimant le charme caché et la simplicité des femmes.

D’autre part vous visitez le village de fabrication de bâtons d'encens: Observez comment les habitants fabriquent l'encens de bois de santal et de cannelle. Retour à votre hotel. Nuit à Hué.

Tombeau Minh Mang Hue

Tombeau Minh Mang Hue

Jour 08: Hue – Danang – Hoian

Après le petit-déjeuner, transfert à Hoian en passant le col des nuages. Arrivée à Danang. Visite du muse de Cham qui dispose d'une belle collection de sculptures de la culture des Chams. Vous continuez à visiter la montagne de Marbre. Transfert à Hoian. Déjeuner libre dans le restaurant local.

Vous visitez à pied la ville de Hoian – patrimone culturel du monde. Vous suivez les ruelles étroites bordées de maisons centenaires influencées par les architectures chinoise, japonaise, française et européenne, et vous visitez ses nombreux lieux d'intérêt: le vieux pont couvert japonais de 400 ans,le temple de Phuc Kien, le marché aux poissons local, les maisons anciennes. Nuit à Hoian.

Hoian voyage vietnam 13 jours

Visite de la ville Hoian dans le voyage vietnam 13 jours

Jour 09: Hoian – My Son – Hoian

Le matin, après le petit-déjeuner, notre guide vous accueilli à l'hôtel et quitte Hoi An pour visiter le sactuaire de My Son - les ruines du peuple Cham. C’était une ville impériale pendant la dynastie Cham.

Ici vous pouvez avoir de la chance d'explorer et de comprendre la technique des vieux Cham en faisant des briques rouges pour construire une tour qui reste un secret pour tout le monde, vous pouvez voir un grand complexe de reliques religieuses qui comprend plus de 65 œuvres architecturales. Il surprend aussi pour ceux qui sont curieux de l'art architectural. En 1999, l'UNESCO a classé l'architecture Cham à My Son en tant que site du patrimoine culturel mondial. Retour à Hoian. Vous avez du temps libre pour relaxer à la plage. Nuit à Hoian.

Sactuaire My Son

Sanctuaire My Son

Jour 10: Hoian – Danang – Ho Chi Minh – Tour de ville

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Danang pour le vol vers Ho Chi Minh – ville. Arrivée à Ho Chi Minh – ville. Vous commencez à visiter cette ville. Ho Chi Minh-Ville, connue sous le nom de Saïgon, est la ville la plus grande et la plus animée du Vietnam avec une population de 7 millions d'habitants. Une grande partie de la vie quotidienne a lieu dans les rues, qui sont bordées de boutiques, de stands et de vendeurs avec leurs marchandises réparties sur le sentier.

Ne manquez pas la visite du marché animé de Ben Thanh - un endroit fantastique pour des affaires de toutes sortes! Il y a plusieurs sites intéressants à Saigon. Le musée de la Guerre présente des images des guerres pour lutter contre les français et américains.

Vous visitez Le palais de la Réunification, l'ancienne résidence du président du Sud-Vietnam jusqu'au 30 avril 1975, date à laquelle les chars nord-vietnamiens ont franchi les portes d'entrée, mettant fin à la guerre entre les États-Unis et le Vietnam.

Ensuite, certains des meilleurs exemples de l'architecture coloniale française sont représentés dans les formes de la cathédrale Notre-Dame et de la poste centrale. La cathédrale Notre-Dame a été construite entre 1877 et 1883, et les pierres utilisées pour la créer ont été exportées dans leur intégralité depuis la France. À côté de la cathédrale se trouve la poste centrale, terminée en 1891. C'est un autre bel exemple de l'architecture française et le plus grand bureau de poste du Vietnam. Ho Chi Minh Ville est la ville la plus moderne du Vietnam. Il a de nombreux centres commerciaux, cinémas, discothèques…
Nuit à Ho Chi Minh –ville.

Cathédrale Notre-Dame Saigon

Cathédrale Notre-Dame Saigon

Jour 11: Ho Chi Minh – Delta du Mékong – Can Tho

Après le petit-déjeuner, transfert à My Tho. Montez à bord d'un bateau à moteur en bois (20 minutes) jusqu'à l'île d’Unicorn. Sur ce bateau longeant la rive de la rivière, vous regardez les beaux paysages.
Vous allez à la ferme d'abeilles où vous pourrez goûter une tasse de thé au miel . Après cela, nous marchons dans des villages tranquilles et regardons la vie des populations rurales dans le delta du Mékong.

Vous embarquez sur de petits bateaux à rames. Au cours de ce voyage de 15 minutes, vous serez témoin de tous les types de modes de transport intéressants que les gens utilisent pour se déplacer, tout en profitant de l'air frais le long du canal et du magnifique paysage de cocotiers aquatiques

Vous visitez la fabrication des bonbons de la noix de coco. Pour satisfaire votre curiosité, nous irons dans un village qui a beaucoup de petits magasins qui fabriquent des bonbons de la noix de coco et des objets fabriqués en bois de cocotiers du Delta du Mékong. Vous pourriez apprendre que ces gens peuvent incroyablement faire des dizaines de produits utiles en bois de cocotiers. Il est en effet inséparable de la vie des villageois.

Déjeuner dans un restaurant local. Un des arrêts du bateau au cours de ce voyage est à un verger saisonnier qui a beaucoup de différents types de fruits tropicaux. Vous pouvez goûter des fruits tout en écoutant la musique folklorique qui est typique des gens du sud du Vietnam.

À la fin de votre voyage, vous retournerez à My Tho en bateau motorisé, puis vous rendrez à Can Tho. Arrivée à l'hôtel et nuit à Can Tho.

Delta du Mekong

Croisière sur le mékong dans le Circuit Vietnam 13 jours

Jour 12: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Sai Gon

Après le petit déjeuner, vers 7h15, nous embarquons à bord d'un bateau et nous voyageons environ 40 minutes pour arriver à notre premier paysage spectaculaire: le marché flottant de Cai Rang ...

C'est le plus grand marché dans tout le delta du Mékong. Au cours de cette visite, vous aurez la chance de monter à bord d'un bateau marchand qui vend des ananas provenant de la ville de Can Tho.
Ensuite, vous visitez une usine de nouilles et de papier de riz.

Retour à Can Tho. Déjeuner dans le restaurant local. Retour vers Ho Chi Minh en voiture privée, nous ferons un arrêt à un point intéressant pour se reposer et aussi prendre des photos. Arrivée à Ho Chi Minh – ville. Nuit à Ho Chi Minh – ville.

Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Marché flottant de Cai Rang à Can Tho

Jour 13: Ho Chi Minh – Départ

Après le petit-déjeuner, vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Le prix comprend :

  • Tous transferts en véhicule privé et climatisé
  • L'hébergement est basé sur une chambre lits jumeaux / double partagée avec petit-déjeuner quotidien.
  • Repas comme indiqué dans le programme
  • Guide francophone expérimenté
  • Tous les frais de visites mentionnées dans ce programme
  • Vols intérieurs de Hanoi - Hue, Danang - Sai Gon
  • Logement chez l'habitant à Mai Chau
  • Cabine de luxe privée à la baie d’Halong
  • Une Bouteille d’eau par personne et par jour.

Le prix ne comprend pas :

  • Billets d'avion internationaux et autres non mentionnés ci-dessus
  • Dépenses personnelles (blanchisserie, téléphone, etc ...)
  • Conseils et assurance voyage
  • Frais bancaires pour paiement
  • Enregistrement anticipé et départ tardif dans les hôtels
  • Autres services non mentionnés

Les mots clefs : voyage vietnam 13 jours, circuit vietnam 13 jours, itinéraire vietnam 13 jours...

Circuit Vietnam 13 jours
5 (100%) 5 votes

Copyright © 2002 - 2015. All Rights Reserved by Agence de voyage au Vietnam pas cher
Yahoo Support Skype Support
Hotline : 0084-989783680
Support en ligne RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure