Circuit Vietnam 10 jours

Circuit Vietnam 10 jours : Que faire au vietnam en 10 jours ? Vous trouvez les conseils, l'itinéraire et le voyage vietnam 10 jours pour visiter Vietnam.

Vous pouvez découvrir les destinations les plus populaires au Vietnam avec tous les points forts dans cet itinéraire de 10 jours. Découvrez Hanoi avec de nombreux aliments, l'architecture du vieux quartier et le paysage magnifique de la baie d'Halong, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous continuez d’aller à Hué - la ville riche en culture, puis vous visitez l’ancienne ville de Hoi An  très charmante - l'une des villes les plus charmantes du monde. Terminez les visites guidées du Vietnam au sud après avoir flâné dans le delta du Mékong luxuriant, en découvrant Ho Chi Minh-Ville. Avec les mêmes destinations dans l'itinéraire, mais vous pouvez commencer ce voyage de Hanoi ou Ho Chi Minh-ville.

circuit vietnam 10 jours baie d'halong

Points forts du voyage Vietnam 10 jours:

  • Visiter des sites historiques et culturels dans les trois régions du Vietnam.
  • Découvrir la vie locale et voir les différences de la culture de chaque lieu.
  • Profitez d'une atmosphère paisible dans la baie d'Halong et le delta du Mékong.
  • Admirez la vraie cuisine vietnamienne avec le meilleur chef du Vietnam
  • Dîner chaleureux dans une famille vietnamienne
  • Visa gratuit à l'arrivée

Itinéraire en bref du circuit Vietnam 10 jours:

Jour 01:  Hanoi Arrivée

Jour 02: Hanoi – Tour de la ville

Jour 03: Hanoi – Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long

Jour 04: Baie d’Halong – Hanoi – Hue en avion

Jour 05: Hue – Découverte de la ville

Jour 06: Hue – Danang – Hoi An

Jour 07: Hoi An – Découverte de la ville

Jour 08: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh  Tour de la ville

Jour 09: Ho Chi Minh – Delta du Mekong – Ho Chi Minh

Jour 10: Ho Chi Minh - Départ

Si vous préférez créer votre propre itinéraire, Vietnam Tours BN a le plaisir de vous aider à organiser le voyage parfait qui convient le mieux à votre date et à vos intérêts. Nous travaillerons avec vous pour vous aider à choisir les meilleurs endroits à visiter, le type d'hébergement et les repas, en tenant compte du nombre de personnes dans votre groupe et de la durée de votre voyage. Un de nos conseillers en voyages vous fournira une assistance personnelle à chaque étape et vous enverra des suggestions d'itinéraires et un budget. 

Personnaliser ce circuit

Programme détaillé du circuit Vietnam 10 jours

Jour 01: Hanoi - Arrivée

Bienvenue à Hanoi: A votre arrivée à l'aéroport international de Noi Bai, vous serez chaleureusement accueilli par notre guide avec la pancarte puis transféré immédiatement à votre hôtel pour l'enregistrement. Il est estimé à 45 minutes en voiture à travers les belles rizières pour atteindre le centre de Hanoi.  Dîner de bienvenue et nuit à Hanoi.

Note: D’après la politique d’hôtel, la chambre est disponible après le midi.

hanoi circuit vietnam 10 jours

Que faire au Vietnam en 10 jours : Bienvenue au Vietnam !

Jour 02: Hanoi – Tour de la ville

Le matin

A 08h00, notre guide et chauffeur vous rencontreront à votre hôtel puis vous commencerez votre journée pour découvrir la ville de Hanoi.

Tout d'abord, vous visiterez le mausolée de Ho Chi Minh( à l’extérieur), une attraction historique importante de Hanoi, connue pour rendre hommage au héros national: le président Ho Chi Minh, et les sites environnants de la pagode au pilier unique et son ancienne maison.

Ensuite, vous vous rendrez au Temple de la Littérature, qui est la première Université du Vietnam dédiée à Confucius (Khong Tu).

Déjeuner libre dans le restaurant local.

Dans l'après midi

Après le déjeuner, vous continuez les visites à l’après-midi:

  • Vous visitez le Musée d’Ethnographie, qui se concentre sur les 54 ethnies officiellement reconnues au Vietnam.
  • Puis vous serez transféré dans le vieux quartier et visiter le temple de la montagne de Jade assis sur une petite île dans la partie nord du lac Hoan Kiem et dédié au Général Tran Hung Dao.

Après cela, vous passerez environ 50 minutes dans le théâtre en profitant du spectacle de marionnettes sur l'eau - un spectacle traditionnel de la population vietnamienne.

En sortant du théâtre, vous faites la balade en cyclo-pousse pour visiter le vieux quartier et découvrir la vie locale en 50 minutes. Le cyclo-pousse vous ramènera à votre hotel. Nuit à Hanoi.

Notes utiles:

  • Porter des vêtements formels (couvrir vos genoux et vos épaules) pour visiter certains sites spirituels / culturels
  • Le musée d'Ethnologie fermera ses portes lundi, vous pouvez visiter le musée des Femmes.
  • Le complexe du mausolée de Ho Chi Minh ne sera pas ouvert le lundi ou le vendredi, alors vous visitez juste les parties environnantes ces jours-là.
  • Idées pour votre temps libre: Vous avez les repas libres, donc si vous êtes intéressé par la découverte de la nourriture locale, il est idéal de noter l'adresse de No.1 Hang Manh str. avec "Bun Cha", n ° 10 Ly Quoc Su str. avec "Pho", n ° 31 Duong Thanh str. Après le dîner, n'oubliez pas de vous promener dans le coin animé de la rue Ta Hien, dans la rue Dao Duy Tu où vous pourrez rejoindre une vie nocturne animée avec beaucoup de locaux et d'étrangers.

Temple de la Littérature de Hanoï

Que faire au vietnam en 10 jours : Temple de la Littérature de Hanoï

Jour 03: Hanoi – Baie d’Halong – Baie de Bai Tu Long

08h00 - 8h30: Prise en charge à votre hôtel à Hanoi en minibus SWAM pour le transfert à la ville de Halong.
12h30: Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai. Transfert en petite barque à Swan Cruise.
12.45: Embarquement sur la jonque Swan – Cocktail de bienvenue à bord et briefing à bord.
13.00: Enregistrement de votre cabine et rafraîchissement
13.30: Un délicieux déjeuner de fruits de mer frais et cuisine Vietnamienne vous sera servi pendant que la jonque se dirigera vers le cœur de la baie d’Halong.
15.00: Arrivée à la zone de kayak – île de Cap La. Profitez du kayak à travers le karst et une nature magnifique. Baignade et détente à la plage.
17.30: Retour à la jonque et profitez de la Sunset party. Ancrage pour la nuit.
19.00: Prenez un impressionant diner vietnamien servi avec un menu fixe.
20.30: Temps libre pour faire des jeux. Possibilité de pêche aux calamars.

baie d halong voyage vietnam 10 jours

Voyage Vietnam 10 jours : Visiter la baie d'Halong

Jour 04: Baie d’Halong – Hanoi – Hué en avion

06.30: Séance matinale de Tai Chi sur le pont supérieur, au lever du soleil.
07.00: Le petit déjeuner à l’occidentale sera servi avec en outre de la nourriture traditionnelle vietnamienne
08.00: Après le petit déjeuner, la jonque naviguera vers la grotte Thien Canh Son, que nous visiterons. Votre guide vous expliquera l'histoire de la baie de Halong, et celle de cette grotte, créée par la Dame Nature
09.30: Retour sur la croisière Swan, ensuite vous aurez 30 minutes pour vous rafraichir, faire vos bagages et vérifier votre cabine.
10.45: Pendant que le bateau se dirigevers le port, vous regardez la démonstration de cuisine avant de prendre un déjeuner traditionnel vietnamien.
12.00: Débarquement au quai Hon Gai.
12.30: Départ pour Hanoi.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hué. Arrivée à Hué. Nuit à Hué.

Notes utile:

  • Vous pouvez vous mouiller en faisant du kayak, c’est mieux que vous apportez les maillots de bain

jonque swan

Circuit vietnam 10 jours : Jonque Swan

Jour 05: Hue – Découverte de la ville

La ville de Hue est située dans le centre du Vietnam, sur les rives de la rivière des Parfums. Hue fut pendant environ 400 ans le centre politique et culturel de l'Etat Féodal du Vietnam. Cela explique pourquoi il existe des centaines de vestiges historiques et culturels situés dans la région.

Le matin

  • À 08h00, notre guide et chauffeur viendront vous chercher à l'hôtel pour commencer la visite d'une journée passionnante en explorant les beautés de Hue.
  • Tout d'abord, vous vivrez une expérience romantique en faisant une croisière en bateau sur la rivière des Parfums pour visiter la pagode Thien Mu, l'un des sites les plus célèbres du Vietnam.
  • Après cela, c'est une chance de prendre un court trajet en voiture dans une vallée luxuriante de la rivière où sept tombes ont été construites pour sept empereurs Nguyen. Nous visiterons la tombe du roi Minh Mang pour vous aider à mieux comprendre la vie royale et son architecture.

Déjeuner libre dans le restaurant local.

Dans l'après midi

  • Après le déjeuner, vous continuerez notre voyage en visitant la Citadelle Impériale et la Cité Pourpre Interdite, créée au 19ème siècle pour les Empereurs de la Dynastie Nguyen.
  • Vous visitez le marché local de Dong Ba.
  • Si le temps le permet, vous pouvez passer par "le Quoc Học de Huế" la célèbre école de Hue et voir des étudiantes en robe traditionnelle Ao dai et entendre les explications historiques de votre guide sur cette célèbre école.

Retour à votre hotel. Nuit à Hué.

Cité impériale de Hué

Cité impériale de Hué

Jour 06: Hue – Danang – Hoi An

Après le petit-déjeuner, transfert vers la ville de Hoian. Vous passerez d'abord par le col de Hai Van( col des Nuages) et la plage de Lang Co, sur la chaîne de montagnes Truong Son qui s'avance dans la mer du Sud-Est, avec des vues spectaculaires sur le chemin.

A 10h15, vous arriverez à Danang et visiterez le Musée de Cham, qui est un musée présentant des œuvres de l'art cham.Devenu musée de la sculpture cham, il abrite la plus grande collection au monde de la sculpture Cham et est devenu une destination touristique populaire et incontournable

Déjeuner libre dans le restaurant local.

Après le déjeuner, vous partirez vers la montagne de marbre, visite du village de sculpture en pierre Non Nuoc, l'un des quatre anciens villages de Quang Nam - Da Nang
Ensuite, vous monterez à la montagne, visitez Thuy Son - la plus grande et la plus belle montagne de Da Nang. Vers 15h00, vous finirez toutes vos activités et transfert à votre hôtel à Hoi An. Nuit à Hoian.

Idées pour votre temps libre:

  • Marcher autour de la ville de Hoi An pour découvrir la vie locale paisible
  • Goûter les plats locaux et typqieus dans la rue de Hoian.

Notes utiles aujourd'hui:

  • Cette journée, vous visiterez la pagode, vous devrez vous habiller formellement
  • Prendre quelques marches jusqu'à la montagne de marbre ou escalade facile, donc vous devriez prendre des chaussures de sport

le Musée Cham Danang

Le Musée Cham Danang Vietnam

Jour 07: Hoi An – Découverte de la ville

08h30: Notre guide vous accueillira à votre hôtel pour découvrir la ville charmante de Hoi An. Elle est séduite par la beauté unique de la vieille ville et vous tomberez sûrement amoureux de cette ville. Du 16ème au 18ème siècle, c'était un port international très fréquenté par les marchands venant de toutes les parties du monde pour échanger et acheter la soie de haute qualité encore produite ici.

De nos jours, Hoi An est devenue une destination attrayante attirant beaucoup de touristes par son architecture éclectique, ses habiles couturiers et ses cafés de rue.

Vous faites la balade à travers les rues étroites de la vieille ville, en passant par la pagode Ong, la salle de l'Assemblée chinoise, le pont pagode japonais, la maison ancestrale Tan Ky. Dégustez un repas local dans un restaurant réputé avant de prendre un bateau de sampan local et de suivre la rivière Thu Bon pour visiter le village de la poterie de Thanh Ha. En fin d'après-midi, retour à votre hotel. Nuit à Hoian.

le pont pagode japonais hoian

Visite du pont pagode japonais Hoian dans votre circuit vietnam 10 jours

Jour 08: Hoi An – Da Nang – Ho Chi Minh – Tour de la ville

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Da Nang pour prendre votre vol vers Ho Chi Minh-Ville. A votre arrivée à l'aéroport de Tan Son Nhat, notre guide et chauffeur vous accueillera et vous ramènera à votre hôtel dans le centre-ville.

Autrefois surnommé la perle de l'Extrême-Orient, Ho Chi Minh-Ville est aujourd'hui la ville la plus peuplée du Vietnam. Les gratte-ciel de bâtiments modernes, au milieu des pagodes de style oriental et des stands de nourriture le long de la rue, créent une zone urbaine dynamique dans un sens très particulier. Il n'est pas bizarrement rangé comme à Singapour, ni les affaissements urbains omniprésents comme en Inde.

Ho Chi Minh-Ville est également connue sous le nom de Saigon. Découvrir Ho Chi Minh-Ville, c'est la découverte de la nouvelle culture, une métropole dynamique de gratte-ciels et de circulation juxtaposée à une multitude de temples anciens et de marchés traditionnels.

  • Vous visiterez le Palais de la Réunification, dont l'architecture est un mélange de rituel traditionnel et d'architecture moderne, typique des années 60.
  • Le bureau de poste central est l'un des plus anciens bâtiments de Ho Chi Minh. Mélange d'influences gothiques, Renaissance et françaises, cet édifice fascine les touristes par ses caractéristiques coloniales françaises, de l'extérieur à l'intérieur.
  • Vous continuez à visiter la cathédrale Notre-Dame, qui est considérée comme le symbole de cette ville dynamique, est située dans le centre-ville de Ho Chi Minh et atteint une hauteur de jusqu'à 60 mètres.
  • La dernière destination est le marché local de Ben Thanh, qui est un marché animé dans la journée et un centre social après le coucher du soleil. Nuit à Ho Chi Minh – ville.

Idées pour votre temps libre:

  • Goûter la nourriture locale à la rue Pham Ngu Lao et ses environs
  • Visite nocturne du marché
  • Regarder le spectacle O show - un spectacle traditionnel intéressant

Notes utiles aujourd'hui: Soyez prudent avec votre portefeuille ou votre poche lorsque vous marchez dans la rue.

cathédrale Notre-Dame Saigon

 

Cathédrale Notre-Dame Saigon

Jour 09: Ho Chi Minh – Delta du Mekong – Ho Chi Minh

A 8h30, vous quittez Saigon en direction de My Tho, la ville du delta proche à Ho Chi Minh-Ville. Il faudra 90 minutes en voiture pour traverser les petits villages de la région d'ouest.

Vous commencerez votre voyage du delta en visitant la pagode de Vinh Trang, la plus belle et ancienne pagode du delta du Mékong.

Après cela, vous continuez jusqu'au quai du bateau, profitant d'une croisière panoramique, traversant la rivière Tien jusqu'à l'île Thoi Son 5. Ici, vous visiterez des vergers, écouterez la musique traditionnelle, "cai luong" et dégustez des fruits.

Ensuite, vous monterez une charrette pour visiter les beaux jardins de fleurs d'orchidées de Thao Nguyen et vous aurez une grande chance de goûter au thé avec le miel d’abeille.

En quittant Thoi Son, vous continuez votre excursion en bateau vers les villages de pêcheurs autour de l'île de Phoenix. Vous pouvez visiter des bateaux-maisons et apprendre comment les habitants se nourrissent de poissons Tilapias rouges.

Ensuite, vous visiterez le canal An khanh et la maison de Mme Ut Phím à Ben Tre où vous pourrez communiquer avec les habitants - goûter les bonbons à la noix de coco - produits spéciaux de la province de Ben Tre.

Après une promenade sur un chemin du village, vous prenez un bateau à rames en bois le long des canaux étroits à l'ombre des cocotiers d'eau pour un regard profond sur la vie du fleuve Mékong.

Delta du Mekong Vietnam

Delta du Mékong du Vietnam

Jour 10: Ho Chi Minh – Départ

Votre circuit Vietnam 10 jours arrive à la fin. Vous avez du temps libre pour marcher dans la rue et ramasser toutes les bonnes images à ramener dans votre pays avant d'être transféré à l'aéroport.

Notes utiles aujourd'hui: Veuillez vérifier soigneusement vos bagages et tous vos affaires personnels de passeports, visas, etc. avant de quitter votre hôtel.

Inclus:

  • Hôtel / croisière en twin / double base de partage avec petit déjeuner.
  • Tous les transferts et transports privés.
  • Guide francophone professionnel
  • Vol intérieur Hanoi / Hue et Danang / Saigon.
  • Excursion en bateau à Hue.
  • Repas comme indiqué dans l'itinéraire
  • Frais d’entrée de visite
  • Frais de services et taxes gouvernementales.
  • 1 petite bouteille d'eau par personne lors d'une excursion d'une journée.
  • Service de soins 24/7 pendant le voyage.

Exclus:

  • Repas et boissons non mentionnés dans l'itinéraire
  • Tous les vols internationaux
  • Tous les frais bancaires
  • Assurance voyage
  • Dépenses personnelles
  • Conseils et pourboires

Les mots de recherche sur google : voyage vietnam 10 jours, circuit vietnam 10 jours, que faire au vietnam en 10 jours, visiter le vietnam en 10 jours, vietnam 10 jours itinéraire et conseils, voyage pas cher 10 jours, prix voyage vietnam 10 jours, vietnam en 10 jours ...

Circuit Vietnam 10 jours
5 (100%) 4 votes

Copyright © 2002 - 2015. All Rights Reserved by Agence de voyage au Vietnam pas cher
Yahoo Support Skype Support
Hotline : 0084-989783680
Support en ligne RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure