Que faire circuit vietnam 15 jours

Circuit Vietnam 15 jours : Que faire au Vietnam en 15 jours? Vous trouvez bien l’itinéraire complet dans notre voyage Vietnam 15 jours pas cher.

Avec des temples dorés, des montagnes magnifiques, des rizières jaunes et des soies colorées, le Vietnam prossède de la beauté variée et formidable. Vous découvrez la région de Sapa et le Nord du Vietnam, vous pouvez  découvrir la vie fascinante des minorités ethniques vivant dans les collines. Vous pouvez visiter le marché ethnique de Bac Ha très coloré et authentique. Dans ce circuit, vous pouvez faire la croisière en baie d'Halong sur la jonque traditionnelle et visiter le delta du Mékong. Vous visitez les paysages étonnants de Hue et le charme de la vieille ville de Hoi An. C'est vraiment un pays où l'Orient rencontre l'Occident et cette visite est la meilleure façon d’avoir des expériences spéciales.

Sapa Vietnam

Points forts du voyage Vietnam 15 jours:

  • Visiter les sites incontournables au Vietnam.
  • Découverte des rues animées du vieux quartier de Hanoi.
  • Visite de la baie d’halong terretre
  • Visite des rizières en terrasse et rencontre des ethnies minoritaires
  • Croisière sur une jonque traditionnelle dans la baie d'Halong romantique.
  • Découverte des sites du patrimoine au Centre du Vietnam (Hue - Hoian ).
  • Découverte de la vie dans le Delta du Mékong.
  • Visite du marché flottant le plus animé dans le Delta du Mékong

Itinéraire en bref du circuit Vietnam 15 jours:

Jour 01 : Hanoi – Arrivée
Jour 02 : Hanoi – Tour de ville
Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu - Baie d’Halong terrestre – Hanoi – Lao Cai en train de nuit
Jour 04 : Lao Cai – Sapa – Village Cat Cat- Tram Ton
Jour 05 : Sapa – Village Y Linh Ho – Village Lao Chai – Village Ta Van
Jour 06 : Sapa – Marché ethnique – Lao Cai – Hanoi en bus
Jour 07 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 08 : Baie d’Halong – Hanoi – Hué en avion
Jour 09 : Hué – Tour de la ville
Jour 10 : Hue - Danang - Hoian
Jour 11 : Hoian – Découverte & détente
Jour 12 : Hoian - Danang - Vol pour Saigon – Visite de ville
Jour 13 : Saigon - Delta du Mékong - Can Tho
Jour 14 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang - Saigon
Jour 15 : Saigon – Départ

Si vous préférez créer votre propre itinéraire, Vietnam Tours BN a le plaisir de vous aider à organiser le voyage parfait qui convient le mieux à votre date et à vos intérêts. Nous travaillerons avec vous pour vous aider à choisir les meilleurs endroits à visiter, le type d'hébergement et les repas, en tenant compte du nombre de personnes dans votre groupe et de la durée de votre voyage. Un de nos conseillers en voyages vous fournira une assistance personnelle à chaque étape et vous enverra des suggestions d'itinéraires et un budget. 

Personnaliser ce circuit

Programme détaillé du circuit Vietnam 15 jours

Jour 01 : Hanoi – Arrivée

Bienvenu au Vietnam. À l'arrivée à l'aéroport de Noi Bai. Après avoir récupéré vos bagages, vous sortez de l'aéroport pour rencontrer à l'extérieur notre guide francophone de Vietnam Tours BN. Il / elle tiendra une pancarte avec votre nom au dessus. Veuillez noter que les guides locaux ne sont pas autorisés à l'intérieur de l'aéroport.

De l'aéroport, transfert à votre hôtel. Vous avez du temps libre après le long vol. Dîner  de bienvenue dans le meilleur restaurant local. Nuit à Hanoi.

Lac Ho Guom Hanoi

Que faire au Vietnam en 15 jours: Visite du Lac Ho Guom à Hanoi

Jour 02 : Hanoi – Tour de ville

Matin, vous partez avec votre guide pour visiter le mausolée de Ho Chi Minh, la célèbre pagode à un pilier de Hanoi, construite en 1049 comme une fleur de lotus. Ensuite, vous visitez la pagoda Tran Quoc – La pagoda la plus ancienne à Hanoi. Vous continuez à visiter le temple de la litérature Quoc Tu Giam. Déjeuner lire dans le restaurant local.

 A l’après-midi, vous visitez le musée d'ethnographie, où nous découvrirons les coutumes et les traditions de 54 ethnies minoritaires au Vietnam.

Promenez-vous en cyclo-pousse dans le vieux quartier de Hanoi, un réseau de ruelles étroites et de boutiques connues sous le nom de «36 rues ». C'est un endroit merveilleux pour observer la vie locale et parcourir des objets exotiques. Vous visitez le temple Ngoc Son avec la lac de l’épée restituée Hoan Kiem.

Le soir vous regardez le spectacle de marionnettes sur l'eau. Dîner libre. Nuit à Hanoi.

Note : Le programme de la visite de la ville est flexible. Votre guide sera plus qu'heureux d'ajuster l'itinéraire de la visite en fonction de vos souhaits. Vous pouvez sauter un site ou en ajouter un autre si vous le souhaitez.

musée d’ethnographie Hanoi

Musée d’ethnographie Hanoi

Jour 03 : Hanoi – Hoa Lu - Baie d’Halong terrestre – Hanoi –  Lao Cai en train de nuit

Après le petit –déjeuner, transfert à Ninh Binh ( 2 heures de route). Arrivée à Ninh Binh. Transfert à Hoa Lu pour visiter les temples de l'ancienne capitale impériale à Hoa Lu: Temple du roi Dinh Tien Hoang et temple du roi Le Dai Hanh. Déjeuner libre dans le restaurant local. Transfert à la baie d’Halong terrestre pour faire  la croisière en barque pendant 1,5 heures. On visite les grottes et les rizières très jolies de la baie d’Halong terrestre.

Ensuite, vous continuez votre balade en vélo à travers les paysages ruraux pittoresques de Tam Coc et regardez de plus près la vie rurale des villages avec la possibilité de vous arrêter en route et d'aider un agriculteur local dans son travail quotidien.

Transfert à la gare pour  le train de nuit vers Lao Cai. Nuit à bord du train dans une cabine de climatisation en bois à 4 couchettes.

Tam Coc Ninh Binh Vietnam

Visite de Tam Coc Ninh Binh dans le circuit vietnam 15 jours

Jour 04 : Lao Cai – Sapa – Village Cat Cat- Tram Ton

À votre arrivée à la gare de Lao Cai vers 6h00, vous pourrez prendre le petit déjeuner dans un restaurant local avant d'être transféré à Sapa.

Vous laissez vos bagages à votre hôtel et commencez votre voyage vers le village de Cat Cat. Ce village est à environ 1 km de la ville de Sapa. Il est situé au fond de la vallée de Muong Hoa, où vivent les H'mong. En marchant dans le village, vous pouvez voir les maisons traditionnelles, la cascade et l'usine hydroélectrique française en ruine.

En milieu d'après-midi, notre guide et chauffeur viendront vous chercher (40 minutes en voiture) au col de Tram Ton, à 2047 mètres d'altitude, le plus haut col du Vietnam. Vous profitez d'une vue formidable sur les montagnes environnantes et les forêts luxuriantes du parc national Hoang Lien. De là, vous traverserez une forêt tropicale humide pendant 30 minutes en admirant la flore et la faune merveilleuses. Vous continuez à marcher le long d'un ruisseau en arrivant à la cascade de l'amour ou de la cascade d'argent, un endroit merveilleux pour se détendre à Sapa. Retour  à Sapa. Nuit à Sapa.

Cascade d'Argent Sapa

Cascade d'Argent Sapa

Jour 05 : Sapa – Village Y Linh Ho – Village Lao Chai – Village Ta Van

Vous aurez un trek léger à travers un paysage magnifique entouré de rizières en terrasses et de montagnes couvertes par la forêt tropicale sous la protection du parc national Hoang Lien. Vous pouvez découvrir le style de vie et de la tradition des minorités Hmong noirs et Giay. La première partie est sur la route, mais nous tournons rapidement vers la droite et marchons sur un petit chemin qui descend la vallée jusqu'au village Y Linh Ho établi par la rivière Muong Hoa et d'ici jusqu'au village H'mong noir de Lao Chai.

H'mong noir est l'un des plus grands groupes minoritaires de la région de Sapa. Ils sont fiers de leur culture et conservent leurs traditions et leur mode de vie. Ils ont leur propre langue et portent des vêtements traditionnels indigo bleu. Il y a donc encore beaucoup de traces du passé: maisons rudimentaires, mur de pierre autour des maisons ... Après cela, vous continuez vers le village de Ta Van (1.200 m) pour visiter les gens de Zay. Zay est une assez petite minorité d'environ 38 000 personnes vivant principalement dans les montagnes du Nord-Ouest du Vietnam. Le développement a signifié que certaines de leurs vieilles coutumes ont été perdues mais beaucoup de femmes portent toujours des chemises traditionnelles avec une couleur pourpre, bleue ou verte. Les maisons Zay sont construites en bois et en bambou avec un sol en argile.

Si vous visitez la vallée entre mai et octobre, vous pourrez observer et faire l'expérience de la plantation et de la récolte locales, l'une des activités les plus importantes de la vie quotidienne. Nuit chez l’habitant Dzay.

Village Ta Van Sapa

Village Ta Van Sapa

Jour 06 : Sapa – Marché ethnique – Lao Cai – Hanoi en bus

Après le petit-déjeuner, transfert au marché de Bac Ha (3 heures de route). C'est l'un des marchés les plus colorés de la région. Après la visite du marché et le déjeuner dans un restaurant local, vous retournerez à Lao Cai pour prendre un bus de retour à Hanoi.

Voici les options du marché local:

Option 1: Bac Ha - marché du dimanche

En quittant Sapa, nous conduisons au marché de Bac Ha (environ 3 heures). Arrivés à Bac Ha, nous visitons le grand marché et les ethnies bigarrées des minorités H'mong fleuris, Phu La et Dao Tuyen, qui se réunissent ici pour acheter et vendre leurs produits artisanaux. Après avoir passé la matinée à explorer le marché, notre déjeuner sera servi dans un restaurant local. Après le déjeuner, nous descendrons pour commencer une courte promenade jusqu'au village de Trung Do qui abrite la minorité Tay. Ici nous pouvons visiter une maison Tay traditionnelle. Nous allons ensuite voyager en bateau à travers la campagne incroyable au village Bao Nhai.

Option 2: Can Cau - Marché du samedi

Nous allons prendre un 3 heures de route au marché de Can Cau.  Vous traversez la zone frontalière montagneuse entre le Vietnam et la Chine. Situé à 20 kilomètres de Bac Ha, Can Cau est un petit marché très coloré. Ouvert uniquement le samedi, il offre toujours une exposition très photogénique de costumes ethniques Hmong fleuris, Nung et Phu La. Après avoir passé la matinée à explorer le marché, nous partirons pour la ville de Bac Ha où nous déjeunerons. De Bac Ha, nous descendons (1/2 heure) pour commencer une courte promenade au village Trung Do qui appartient à la minorité Tay. Avoir l'occasion de visiter une maison traditionnelle Tay. Nous voyagerons ensuite en bateau à travers la magnifique campagne jusqu'au village de Bao Nhai.

Option 3: Lung Khau Nhin - marché du jeudi

De Sapa, nous descendons d'abord en direction de ville Lao Cai, puis nous montons à travers le district de Muong Khuong vers la commune de Lung Khau Nhin. L'état de la route est bon mais avec de nombreux virages serrés qui offrent des paysages magnifiques de la belle région montagneuse le long de la frontière avec la Chine, en particulier les rizières en terrasses, les plantations de thé et les plantations de pins. petit marché qui se cache parmi les montagnes et les forêts de l'extrême nord du Vietnam. Cette région montagneuse reculée est l'endroit où les ethnies H'mong Fleuris se réunissent principalement pour échanger ses produits. Vous rejoindrez les locaux pour profiter de l'excitation de ce marché hebdomadaire auquel les populations locales viennent assister, non seulement pour faire du shopping, mais aussi pour socialiser. Marcher de section en section, de coin en coin, voir et sentir différents produits locaux tels que les épices, les légumes, les outils agricoles, l'artisanat et même les herbes médicinales ..., rencontrer des gens souriants partout. Il n'y a pas beaucoup de voyageurs étrangers qui arrivent ici et vous vous retrouverez perdu dans la foule des personnes ethniques dans leurs costumes colorés traditionnels.

Option 4: Cao Son - Marché du mercredi

Profitez d'une belle route panoramique pour visiter le marché de Cao Son. Nous prenons un chemin de terre qui mène à la montagne à travers les forêts de pins et les villages qui entourent les marchés. H'mong Fleuris, Tu Di, Tay et Giay sont des minorités ethniques qui viennent pour échanger des produits locaux tels que la nourriture, les fournitures agricoles et les tissus ici. Après avoir exploré ces marchés, notre voiture nous ramènera à Muong Khuong pour le déjeuner. Après le déjeuner dans un restaurant local, nous visiterons les villages les plus retirés et paisibles, et nous aurons l'occasion d'observer des pratiques traditionnelles telles que la distillation de l’alcool à partir du maïs et la préparation du bacon. On vous proposera un gâteau de maïs spécial lorsque vous vous arrêterez près d'une maison locale.

Option 5: Marché Coc Ly - marché du mardi

Conduisez de Sapa (3hrs) au marché de Coc Ly situé entre les montagnes renversantes par le fleuve de Chay. Tous les mardis matin, les habitants des villages ethniques environnants tels que H'mong Fleuris, Phu La et Dao Tuyen se réunissent pour vendre et acheter leurs produits. Après avoir exploré le marché, nous ferons un tour en bateau jusqu'au village fleuri de Na Nen, puis nous nous rendrons au village Trung Do de la minorité Tay. Profitez d'un pique-nique dans une maison locale avec les Tay. De là, nous pouvons voyager en bateau, descendre la rivière et découvrir les magnifiques paysages qui entourent les magnifiques rives du fleuve.

22h00: Arrivée à Hanoi. Le bus vous arrêtera au point le plus proche de votre hôtel. Nuit à Hanoi.

Marché Bac Ha Vietnam

Visite du marché Bac Ha Vietnam dans la realisation du voyage vietnam 15 jours

Jour 07 : Hanoi – Baie d’Halong

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Hanoi vers la baie d'Halong (3,5 heures de route), en passant par les villes et les villagesdu delta du Nord du Vietnam. À l'arrivée, vous serez accueilli à bord de votre jonque traditionnelle; conçu dans le même style que ceux qui ont navigué dans la baie pendant des centaines d'années. Vous commencez une croisière relaxante et inoubliable autour des karsts et des îlots de calcaire à couper le souffle. Un délicieux déjeuner de fruits de mer frais sera servi pendant votre croisière dans cette baie spectaculaire, site classé par l'UNESCO.

Après le déjeuner, vous explorerez la grotte de la baie d'Halong en barque en bambou ou en kayak selon vos souhaits. Et puis vous montez le sommet de la plage de Soi Sim pour avoir une vue panoramique sur la baie d'Halong. Toutes les activités organisées par la croisière sont sur une base partagée.

Retour à votre jonque pour participer au cours de cuisine ou de fruits et de légumes sculptés - Comment faire des rouleaux de printemps ? Dîner à bord. Nuit à bord, dans une cabine privée avec salle de bain.

Baie d'Halong Vietnam

Baie d'Halong Vietnam

Jour 08 : Baie d’Halong – Hanoi – Hué en avion

Réveillez-vous pour voir le lever du soleil, se reflétant dans les eaux cristallines de la baie, avec une tasse de thé ou de café. Ensuite,vous participez au cours de Tai Chi avant le petit-déjeuner. Vous continuez à naviguer autour de cette merveille naturelle. Visite de la grotte de Sung Sot en montant environ 100 marches jusqu'à l'entrée de la grotte et visite la grotte pendant environ 45 minutes. Vous descendez environ 100 marches et retournez au bateau. Des chaussures appropriées sont fortement recommandées. Retour au bateau puis check-out de la cabine. Vous retournez à la terre pendant le déjeuner. Retour à Hanoi. Transfert à l’aéroport pour le vol vers Hué, la plus belle ville du Vietnam, et maintenant un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, situé sur la côte centrale du Vietnam.

Bienvenue à Hue. À l'arrivée à l'aéroport de Hue. Après avoir récupéré vos bagages, vous sortez de l'aéroport pour rencontrer notre chauffeur. Il tiendra une pancarte avec vostre nom au dessus. Transfert à votre hôtel. Nuit à Hue.

Cabine de la jonque

Cabine de la jonque

Jour 09: Hué – Tour de la ville

Hué, ancienne capitale du Vietnam, est entourée d'anciennes tombes des empereurs du passé, et avec le style oriental - ces tombes presque situées près de la rive de la rivière Hué - la rivière des Parfums. Le matin, excursion en bateau le long de la pittoresque rivière des Parfums pour visiter la célèbre pagode Thien Mu et le mausolée de l'empereur Ming Mang.

L'après-midi, vous continuez à visiter la Citadelle, contenant la Cité Impériale, la Cité Pourpre Interdite et la résidence privée de l'Empereur. La cité impériale, créée au XIXe siècle sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin. Vous visitez également le marché animé de Dong Ba. Nuit à Hué.

Tombeau Minh Mang Hue

Tombeau Minh Mang Hue

Jour 10: Hue - Danang - Hoian

Après le petit déjeuner, vous quittez Hue pour Hoian, traversez le col de Hai Van( col des Nuages) où vous aurez une vue magnifique sur la mer. Arrêtez-vous à Lang Co pour faire une pause. Vous visitez le fascinant musée Cham et la montagne de marbre en route vers la ville charmante de Hoi An. À votre arrivée, vous vous promenez dans cette vieille ville de 600 ans, visitant la maison Tan Ky de 200 ans, la pagode Phuc Kien, le hall de l'Assemblée, les anciennes maisons des marchands, le pont couvert japonais de 400 ans et le bord de rivière coloré marché. Nuit à Hoian.

Pagode Phuc Kien Hoian

Pagode Phuc Kien Hoian

Jour 11: Hoian – Découverte & détente

Après le petit déjeuner,vous avez du temps libre pour relaxer à la plage d’An Bang à Hoian. C’est la plage sauvage et naturelle ! Vous pouvez découvrir les villages aux alentours de Hoian. Nuit à Hoian.

Plage An Bang Hoian

Vous faites ce circuit Vietnam 15 jours avec la relaxation sur la plage An Bang Hoian

Jour 12: Hoian - Danang - Vol pour Saigon – Visite de ville

Après le petit-déjeuner, vous prendrez le vol du matin vers Saigon, la plus grande ville du Vietnam. Le guide viendra vous chercher à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Après un court repos, vous aurez une demi-journée de visite de Saigon, y compris le palais de la réunification, la cathédrale Notre-Dame et l'ancien bureau de poste, le musée de la guerre de Remnant et le marché de Ben Thanh. Nuit à Saigon.

Palais de la reunification Ho Chi Minh - ville

Palais de la reunification Ho Chi Minh - ville

Jour 13: Saigon - Delta du Mékong - Can Tho

Après le petit-déjeuner, transfert à My Tho. Vous prenez le bateau à moteur en bois (20 minutes) jusqu'à l'île d’Unicorn. Sur ce bateau longeant la rive de la rivière, vous regardez les beaux paysages.

Vous allez à la ferme d'abeilles où vous pourrez goûter une tasse de thé au miel . Après cela, nous marchons dans des villages tranquilles et regardons la vie des populations rurales dans le delta du Mékong.

Vous prenez les petits bateaux à rames. Au cours de ce voyage de 15 minutes, vous serez témoin de tous les types de modes de transport intéressants que les gens utilisent pour se déplacer, tout en profitant de l'air frais le long du canal et du magnifique paysage de cocotiers aquatiques

Vous visitez la fabrication des bonbons de la noix de coco. Pour satisfaire votre curiosité, nous irons dans un village qui a beaucoup de petits magasins qui fabriquent des bonbons de la noix de coco et des objets fabriqués en bois de cocotiers du Delta du Mékong. Vous pourriez apprendre que ces gens peuvent incroyablement faire des dizaines de produits utiles en bois de cocotiers. Il est en effet inséparable de la vie des villageois.

Déjeuner dans un restaurant local. Un des arrêts du bateau au cours de ce voyage est à un verger saisonnier qui a beaucoup de différents types de fruits tropicaux. Vous pouvez goûter des fruits tout en écoutant la musique folklorique qui est typique des gens du sud du Vietnam.

À la fin de votre voyage, vous retournerez à My Tho en bateau motorisé, puis vous rendrez à Can Tho. Arrivée à l'hôtel et nuit à Can Tho.

My Tho au delta du Mekong

My Tho au delta du Mekong

Jour 14: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang - Saigon

Après le petit déjeuner, vers 7h15, nous embarquons à bord d'un bateau et nous voyageons environ 40 minutes pour arriver à notre premier paysage spectaculaire: le marché flottant de Cai Rang ...

C'est le plus grand marché dans tout le delta du Mékong. Au cours de cette visite, vous aurez la chance de monter à bord d'un bateau marchand qui vend des ananas provenant de la ville de Can Tho.

Ensuite, vous visitez une usine de nouilles et de papier de riz. Retour à Can Tho. Déjeuner dans le restaurant local. Retour vers Ho Chi Minh en voiture privée, nous ferons un arrêt à un point intéressant pour se reposer et aussi prendre des photos. Arrivée à Ho Chi Minh – ville. Nuit à Saigon.

Marché flottant Cai Rang Can Tho Vietnam

Marché flottant Cai Rang Can Tho Vietnam

Jour 15: Saigon – Départ

Après le petit-déjeuner, vous avez du temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Le prix comprend :

  • Tous transferts en véhicule privé et climatisé
  • L'hébergement est basé sur une chambre lits jumeaux / double partagée avec petit-déjeuner quotidien.
  • Repas comme indiqué dans le programme
  • Guide francophone expérimenté
  • Tous les frais de visites mentionnées dans ce programme
  • Vols intérieurs de Hanoi - Hue, Danang - Sai Gon
  • Logement chez l'habitant
  • Cabine de luxe privée à la baie d’Halong
  • Billet du train: Hanoi - Lao Cai
  • Une Bouteille d’eau par personne et par jour.

Le prix ne comprend pas :

  • Billets d'avion internationaux et autres non mentionnés ci-dessus
  • Dépenses personnelles (blanchisserie, téléphone, etc ...)
  • Conseils et assurance voyage
  • Frais bancaires pour paiement
  • Enregistrement anticipé et départ tardif dans les hôtels
  • Autres services non mentionnés

Les mots -clefs sur google: Circuit Vietnam 15 jours, voyage Vietnam 15 jours, que faire au vietnam en 15 jours, quoi faire au vietnam en 15 jours, itinéraire 15 jours vietnam, circuit vietnam 15 jours pas cher, voyage 15 jours vietnam, le vietnam en 15 jours, visiter le vietnam en 15 jours, sejour vietnam 15 jours, itinéraire vietnam 15 jours, 15 jours au vietnam, que voir au vietnam en 15 jours, budget vietnam 15 jours...

Que faire circuit vietnam 15 jours
5 (100%) 3 votes

Copyright © 2002 - 2015. All Rights Reserved by Agence de voyage au Vietnam pas cher
Yahoo Support Skype Support
Hotline : 0084-989783680
Support en ligne RDV téléphonique gratuit Devis sur mesure